Rêve...

Publié le par Hermann



Le corps s’endort et l’esprit s’éveille

Pour réaliser les désirs fondus par le soleil

Une nuit seulement durera  l’odyssée

Et dans son corps, l’esprit devra se glisser

 


Dans son sommeil sourit l’orphelin

Car la mort ne peut guère geler ses souvenirs

La nuit pourra, ses parents et lui, à nouveau unir

Lui qui manque tant d’affection et de câlin

 


Dans son sommeil sourit l’esclave

Car guère ne sont ses rêves enchaînés

A lui honneur et gloire, prince brave

Pour une nuit il aurait été couronné

 


 

Dans son sommeil sourit l’aveugle

Car dans la nuit noire se lève son soleil

A son tour, le sourd sourit dans son sommeil

Car il entend au loin des vaches qui beuglent


 

Le soleil se lève et les rêves s’endorment

La réalité resurgit et la douleur est énorme

Mais la peine ne durera pas une éternité

Car tard le soir Hypnos sera à nouveau l’invité

 


 

Dans mon sommeil, mon esprit divague

Sur la mer agitée marche, dans les airs plane

Sans craindre ni ouragan ni vagues

Car à ses côtés cette femme qui avec lui flâne

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je me reconnais dans ta poésie, nos esprits se ressemblent, comme beaucoup de gens qui écrive, j'aime ta poésie et je te souhaite aussi, du succès pour ton blog! que Dieu te garde amitié lucye<br /> <br /> <br />
Répondre
M
L'esprit est toujours en éveil même quand le corps s 'endort .<br /> Parfois il nous apportent de belle image et nous rend heureux . Parfois il nous montre une triste réalité que l'on aimerait ne jamais voir.<br /> Il est joli ton poème Bravo<br /> Marie
Répondre
H
<br /> merci<br /> tu as raison!!! l'esprit apporte autant de belles choses que de mauvaises...<br /> C'est l'univers des rêves et des cauchemars<br /> <br /> <br />
L
J'aimerais connaître cet orphelin, le prendre contre moi et lui donner l'amour dont il a besoin! Il est également vrai que quand le corps s'endort, l'esprit s'éveille, il y a tellement à dire Hermann, ta poésie est réelle et je l'apprécie vraiment, merci, car j'ai l'impression que cela me concerne d'une certaine façon...bisous lucye
Répondre
H
<br /> Tu es bien gentille ! Tant d'enfants ont besoin d'affection...<br /> je  suis cmblé que tu apprécies ma poésie<br /> agréable journée<br /> bises du jour<br /> <br /> <br />
H
J'étais seulement peu certaine de moi! Prends tout ton temps,Hermann.
Répondre
H
<br /> je viens de répondre au mail et j'ai joint le texte dont je t'ai parlé... <br /> J'ai fait une petite erreur je voulais écrire "crois-moi tu n'es pas la seule dans ce cas"<br /> Tu t'en rendras compte en lisant le mail <br /> <br /> <br />
H
Je suis touchée ...H
Répondre
H
<br /> j'ai reçu ton message et je vais te répondre toute de suite... J'étais un peu occupé c'est pourquoi je ne répond que  maintenant<br /> <br /> <br />