Miroir...

Publié le par Hermann

 

D’un œil scrutateur, on regarde un miroir

Mais que pourrait-on y voir

La finesse d’une taille ou la sensualité des lèvres

La lividité d’un visage qui cache une fièvre…

 

Devant lui se plaît le beau

Qui à se contempler s’émerveille

Un narcisse en devient esclave aussitôt

Pour flatter son ego et nourrir son orgueil

 

Intense supplice au prix d’un  coup d’œil

La laideur y voit son bourreau

Pour l’effroi et l’horreur qu’il éveille

Infligé par tant d’hideur et de défauts

 

Ouvrir les portes de l’abîme intérieur

Le réfléchir  même sous une pâle lueur

Si tel pouvait être le pouvoir d’un miroir

Les yeux verront combien l’âme est noire

 

Car au fond d’un  petit ruisseau

Qui paisiblement sommeille

Ne vivent pas que les vermisseaux

Mais bien de monstres endormis ou en éveils…

Publié dans mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Si longtemps sans nouvelles de toi ,cher Hermann....J'espère que tu vas bien.<br /> Amicales pensées d'Hécate<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu es où...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Herman, tu as raison dans tes écrits, quand je les lis, j'ai l'impression d'avoir affaire à un initié...Bisous et au plaisir de te lire Lucye<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as disparu Herman, mais je pense que tu es dans tes études et que tu as autre chose à faire que d'être sur ton blog! Bonne nuit, bisous d'amitié Lucye<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Amitié de lucye, ce poème est pour toi...<br /> <br /> <br />
Répondre