Le monde est malade

Publié le par Hermann

Dans l’air s’élève la haine comme la fumée de l’encens

La vertu consume, avec elle, la candeur de l’innocent

Plus importantes que cette force qui lie nos sangs

Les différences jaillissent aux yeux, les éblouissant


 


 

Des plus redoutables et pernicieux, la jalousie et la vengeance

Fleurs maléfiques et vénéneuses qui à la haine font allégeance

Se nourrissant de la souffrance d’autrui et des blessures

 Repoussant les limites de la raison à l’extrême démesure


 



Ce monde s’est désormais forgé un maître et  dieu,

L’argent, qui corrompt même l’honnête homme pieux

Autant attractif pour l’homme que l’appât pour la bête

La cupidité et l’ambition démesurée ne sont guère discrètes


 


 

Et dans le ciel assombri, ont disparu les colombes

Accablé de survoler un monde devenu champ de bataille

Pour célébrer le royal festin après l’hécatombe

Une nuée de vautour plane, invité de la mort à ses fiançailles

 

 

Le monde est malade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonne soirée hermann, je vais mieux et je pense à toi, je suis désolée que mes poésies se mettent de cette feçon...toute mon amitié bisous lucye<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ma vie nimbée d'espoir retrouvé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ma vie nimbée d'incertitude se dévoile à mon esprit,<br /> <br /> Mes songes me conduisent vers un port où se trouve le secret<br /> <br /> Je marche sur la rive où l'opalescence des vagues m'attire,<br /> <br /> Son aspect laiteux et bleuâtre me conduit vers des buissons en liesse<br /> <br /> <br /> <br /> Une rose m'appelle contrite, et son parfum fleuri me transporte,<br /> <br /> Je la libère tout en douceur des ronces qui la meurtrisse<br /> <br /> Je l'accroche sur un sapin aux douces étoiles de la nuit, attendant l'aurore,<br /> <br /> Ma plume dérape, elle tombe dans les broussailles s'accrochant à mes rimes<br /> <br /> <br /> <br /> Mon cahier est léger aujourd'hui, ce n'est pas une utopie de sentir son soupir,<br /> <br /> Je sens en moi une vie d'humanisme, les mots se bousculent sur mes lignes<br /> <br /> Je pense à l'homme de ma vie trop tôt parti pour une terre promise.<br /> <br /> Je hume le parfum de la rose espérant reprendre les rênes tant que possible...<br /> <br /> <br /> <br /> Lucye<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, Hermann, je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles, je ne sais pas pourquoi je suis toujours à la recherche de l’adresse que tu m’avais donnée, je suis très brouillon, et excuse moi.<br /> J’espère que tout va bien au Maroc pour toi, je voudrais que tu m’en parles. J’ai gardé en gage d’amitié tes dernières poésies, et je voudrais que tu effaces de ton blog la dernière que j’ai écris,<br /> je vais t’en mettre une plus positive et plus jolie. Bisousxxx Lucye.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un Noël en clinique, une pensée pour toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Un simple clin d'œil ce soir pour mes amis dont je suis éprise,<br /> <br /> Je me sens artiste autiste, mais je ne fais pas grise mine<br /> <br /> Mon départ est pour demain et je tiens les cieux dans mes mains,<br /> <br /> Mon bonheur est ma nuit dont je veux assouvir mes lendemains<br /> <br /> <br /> <br /> Je veux vivre à mille à l'heure au risque de mourir sur ma ligne de vie,<br /> <br /> Rejeter mon destin en passant mon temps à courir pour la suivre<br /> <br /> Assouvir ma passion pour la rejoindre dans mes rêves qui ne sont pas vains,<br /> <br /> Lui dire que demain, je serais parti, là où mes yeux la chercheront en vain<br /> <br /> <br /> <br /> En fait, je chéris un doudou pour le sceller comme une enfant dans mes rires,<br /> <br /> Je me vois princesse déguisée devant des amis, sans salaire et trop sensible<br /> <br /> Une machine à remonter le temps me fait tomber dans un piège par excellence,<br /> <br /> Je prépare ma valise ce soir, dans un rire aérien, une voiture m'attend.<br /> <br /> <br /> <br /> Lucye<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, Hermann, merci d’être venu me voir, tu sais que tes poésies sont magnifiques, torturées et troublante pour moi, Tu es encore un enfant, bien sûr, un homme mais si jeune, tu exprimes, ce<br /> que moi j’exprime, alors que j’ai l’âge de ta maman. Mais l’âge, c’est quoi ? Uniquement un point de repère pour nous qui vivons sur cette planète terre ! L’âge est intemporel, dans l’espace de<br /> notre créateur, il n’existe pas… Je rentre en clinique demain, et le fait de penser que beaucoup de personnes ne fête pas Noel, me fait dire que je me fiche d’être dans une clinique. J’espère avoir<br /> l’occasion de te connaître un jour mon grand, pour moi, ce serait une grande bénédiction, bon courage, amitié fraternelle de Lucye.<br /> <br /> Redonne moi ton portable ce soir, car je part demain, et bon courage pour ton service au Maroc, mes amitiés à ta maman;<br /> <br /> Tu as mon portable sur mon blog. Courage !<br /> <br /> <br />
Répondre