Une histoire de vie...

Publié le par Rman


Voici comment débute cette histoire, la votre aussi
 Oui, notre histoire à tous commence ainsi
Que nous soyons de là-bas ou d’ici

 C’est l’histoire des hommes, récit d’une vie
Quelque part dans cette jungle, un cri retentit
C’est l'humanité qui accueille un nouvel apprenti

Un nouveau pèlerin sur la longue route du calvaire
Petit ange au cœur pur dans un environnement délétère
 Âme paisible, sans tourments et sans misère


 Instant magique ou ce petit être est le centre de la terre
Ou la nature se prosternera pour lui offrir une bouffée d’air
C’est l’instant où cette femme sera couronnée mère


 Cette étape franchie, chacun prendra son chemin
Qui vivra ou qui mourras demain?
Nul ne peut prédire le destin


A chacun la suite de son histoire,
 Certaines de ces petites lumières s’éteindront avant le soir
Un sort parmi tant d’autres aléatoire



 L’avenir offrira autant de belles choses que de déboires
 A certains une triste destinée et à d’autres la gloire
De nombreuses promesses de la vie resteront illusoires


 Et avec les années qui passeront cette âme pure pourra devenir noire
C'est une histoire qui se réfugiera dans notre mémoire
histoire de vie que l’humanité conservera dans son armoire

Publié dans Feuilleton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Rien de plus merveilleux que ces échanges amicaux.Cela a été toujours un de mes rêves leplus cher,le plus précieux...car libre et sans contrainte.H
Répondre
H
T u sais qu'il en est de même pour moi. H
Répondre
H
<br /> Merci pour tout ses textes...<br /> Il n'y a rien de plus merveilleux que l'échenge au service de l'amitié...<br /> Amitiés sincères de Hermann<br /> <br /> <br />
H
Par mail,je suis à ta disposition pour discuter.Amicalement.H
Répondre
H
<br /> Merci pour l'écoute...<br /> C'est plus qu'un plaisir de discuter avec toi!!! <br /> <br /> <br />
H
un peu...tu as vu juste..Je ne voudrais pas qu'on voit en moi,un irrespect de la religion d'autrui.Mon esprit est ouvert...Plus qu'on ne pense...Il faut me connaître un peu pour cela.Tu sais quel'on m'a fait de suite une réputation de Magicienne sur la toile?Je préfère ne pas m'étendre ici la-dessus...H
Répondre
H
<br /> je comprends...on pourra peut-être en discuter dans des mails...<br /> <br /> <br />
H
Toutefois,je suis bapthisée,communion ,catholique,mais dégagée des rites.Je ne suis pas athée.Loin de là.H
Répondre
H
<br /> je n'ai aucune considération pour les divergences réligieuses ou ce en quoi quelqu'un croit...<br /> C'est d'ailleurs une question que je n'aime pas abordé souvent parce que de belles amitiés s'éteignent à cause de ça. (je t'en dirai surement plus dans un mail et tu comprendras ce que je veux<br /> dire)<br /> je le dis parce que j'ai eu l'impression que tu voulais te justifier <br /> <br /> <br />