Magicien des mots....

Publié le par Hermann

Une fine couche d’audace et une tranche de savoir-faire

Recette d’un cordon-bleu pour  procurer tant de saveur

Secret d’un peintre pour donner forme à des couleurs

Le poète y trouve son compte pour bâtir des tours de vers

 

Une encre pâle sur une feuille, un met dans une assiette

Les épices pour le poète se veulent d’être des mots

Des mots comme ingrédients pour toutes ces recettes

Et pour une saveur unique, aucun mot  ne sera ni de moins ni de trop

 

A chaque bouchée avalée, à chaque vers lu, combler tous les sens

Faire danser les yeux au rythme des mots et de leur cadence

Et pourtant les poèmes n’ont pas d’arôme pour réveiller l’odorat

Quel goût un poème sur la langue aura ?

 

Pour un plat exquis, un poème sublime

Quel agréable arrière-goût que l’harmonie des rimes

Une mystérieuse passion  rapproche cordon-bleu et poètes

Deux magiciens qui brandissent plume et spatule pour baguettes

 

Deux magiciens qui brandissent plumes et pinceaux pour baguette

Une mystérieuse passion rapproche peintres et poètes

Les mots pour le poète se veulent d’être des couleurs

Des mots qui ensemble ont bien de la valeur

 

 

 

Un mélange de couleurs, de lettres toutes deux sacrées

Et miracle : des nuances et des mots crées

Une encre pâle sur une feuille, sur une toile des couleurs juxtaposées

Pour que la réflexion et l’analyse soient si loin poussées


 

Quelques mots griffonnés, une esquisse au pinceau

Une perspective cavalière, une figure de style

Des techniques au service d’une imagination fertile

De ces génies de l’art  peut-être Hugo et Picasso

 

Ma plume saigne

Ma  feuille est souillée de mots

J’ai mon monde à moi comme Némo

 je suis poète et c’est dans l’univers des vers  que je me baigne

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Vraiment Hermann,ton poème sur le fil d'archal est superbe ,et quelqu'un qui l'a lu ,dans mon entourage l'a apprécié également ,et pas une personne qui fait vain compliment. Alors ?<br /> Que faut-il que je dise de mieux ?<br /> Tu sais que ,en ce domaine ,je suis dès plus réservées. On m'a sollicitée plus d'une fois pour une signature sur des livres d'or,et j'ai décliné courtoisement.<br /> Bien sincèrement. Amitié d'Hécate<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Hermann ,merci de ce magnifique poème déposé chez moi aujourd'hui.<br /> Tu es un "magicien "des mots !!!<br /> Avec l'encre de l'amitié .<br /> le bonsoir bien amical d'Hécate<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Sans vouloir me couvrir de modestie, je trouve que ton  commentaire surpasse mon mérite...<br /> J'espère seulement honorer un tel titre un jour...<br /> Mes amitiés<br /> <br /> <br />
H
Qui est Hermann?...
Répondre
H
<br /> Hermann qui es-tu?<br /> un homme comme tant d'autres... passionné de poésie et de musique, un rêveur, un ambitieux,<br /> un peu sensible... Un compagnon de la solitude, un extraterrestre (puisqu'il vit retiré du monde)<br /> ...<br /> <br /> <br />
H
Merci....Hécate
Répondre
H
il n'y a pas plus humaine qu'Hécate.Si tu crois l'inverse c'est le jeu des reflets de la lune...H
Répondre
H
<br /> Je veux bien le croire...<br /> <br /> <br />